MENU

A Goma dans le Nord Kivu, les forces vives expérimentent la machine à voter



Le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante Norbert BASENGEZI KATINTIMA est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu.

 

Accueilli à l'aéroport par le Secrétaire exécutif provincial Hubert KASIWA et le Maire de Goma Malere MAMICHO, le Vice-président de la CENI a indiqué à la presse locale qu'il est à Goma pour sensibiliser la population sur les innovations de la machine à voter et sur les dates du calendrier électoral.

Le 10 février 2018, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a tenu une réunion technique avec les agents et cadres de la CENI Nord Kivu. Ce cadre de capacitation était une occasion d’explication de la nouvelle loi électorale et les détails sur la machine à voter. Norbert BASENGEZI KATINTIMA a également signifié que petit à petit la CENI est en train de se doter des infrastructures propres.

En présence du Vice-gouverneur Me Feller LUTAICHIRWA, un cadre de concertation avec les représentants des partis politiques de l'opposition et de la majorité ainsi ceux de la société civile a eu lieu dans la grande salle de l'hôtel IHUSI de Goma. A cette occasion, la machine à voter a été expérimentée à la grande satisfaction de tous les participants.