MENU

Atelier au bénéfice des professionnels des médias dans le Haut Katanga. Les recommandations à l’issue de cette formation



C’est dans la soirée du mercredi 16 août 2017, dans la salle de conférence du Musée de la province, qu’est intervenue la clôture de cet atelier de deux jours par la Ministre provinciale du genre Viviane KAPUFI.

Madame la Ministre a, une fois de plus, remercié la CENI et le PNUD pour cette mise à niveau des journalistes sur la matière électorale.

Il sied de noter que bien avant la clôture officielle, les séminaristes ont eu à signer le Code de bonne conduite des journalistes Congolais en période électorale présentée par le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, M.TSHILUNDE. Les participants se sont vus également décerner un brevet de participation.

Quelques recommandations ont été retenues notamment : rendre disponible et en temps réel les informations électorales pour les professionnels des médias ; consolider le partenariat CENI-Médias ; créer un groupe de la presse électorale de la Province ; se référer toujours à la CENI pour toute question électorale.