MENU

Communiqué final sanctionnant les travaux d'évaluation et d'échanges entre la délégation de l'ECF/SADC et la CENI de la RDC

Publié le 07/09/2018 à 15:35:00

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a accueilli, à Kinshasa, du 5 au 7 septembre 2018, une mission du Forum des Commissione Electorales de la SADC (ECF-SADC). Cette mission avait pour objet la pré-évaluation du processus en vue de déterminer la nature et l'étendue de l'appui du forum aux élections de ce pays membre.

S'agissant de l'usage de la machine à voter, la mission, qui a expérimenté ladite machine et reçu les amples explications à son sujet, constate que cette machine vient résoudre des problémes réels auxquels le pays était confronté du point de vue de l'organisation logistique de ses élections, notamment l'impératif de réduction tant des délais que de leur coût. Elle salue cette innovation congolaise et en félicite la CENI tout en l'encourageant à expliquer et sensibiliser davantage la population et les acteurs politiques afin de lever tout malentendu à ce sujet.

Veuillez trouver l'intégralité du contenu dans le document ci-joint.

Cliquer ici pour Télécharger le document