MENU

Corneille NANGAA YOBELUO entame une tournée de supervision de la clôture des opérations dans la province de la Tshopo



Le Président de la CENI Corneille NANGAA séjourne depuis ce jeudi 3 août 2017 à Kisangani (Tshopo). Il est à la tête d'une forte délégation composée des élus nationaux originaires de l'ex Province Orientale. Benjamin BANGALA BASILA, membre de la plénière de la CENI est également dans sa suite.

Le Patron de l’organe de gestion des élections est à Kisangani pour superviser la fermeture progressive et définitive des centres d'inscription qui clôturent leurs activités en fonction de la date de leurs ouvertures respectives. Sachant que l’ouverture d’un Centre d'inscription a une durée de 90 jours.

Le Président de la CENI salue la tendance qui avoisine les 100% dans la province de la Tshopo où 1.349.677 électeurs étaient attendus selon les estimations. Au sortir de l'audience que l'autorité provinciale lui a accordée à son office de travail, Corneille NANGAA YOBELUO a tenu à rendre un vibrant hommage au personnel opérationnel qui a travaillé avec professionnalisme en dépit de difficultés d'ordre financier et a mené le navire à bon port.

Le Président de la CENI entend, dans la foulée, sensibilisé les concitoyens qui ne se sont pas encore rendu dans les centres d'inscription.

Corneille NANGAA YOBELUO au siège de la CENI-Tshopo

Toujours ce jeudi 3 août 2017 mais en fin d'après-midi, le Président Corneille NANGAA s'est rendu au siège du Secrétariat Exécutif Provincial CENI-Tshopo situé sur l'avenue Jean Finant dans la commune de Makiso à Kisangani.

Ici, Corneille NANGAA YOBELUO a procédé à la pose de la pierre pour la construction de la clôture du bâtiment abritant les locaux de l'administration provinciale électorale et des entrepôts pour le stockage de matériels, engins roulants et autres équipements de grande importance.

S'adressant à l'assistance, le Président de la CENI a souligné la portée du geste posé qui s'explique en ce que la CENI doit prévenir les actes isolés de compatriotes inciviques qui dévalisent et abiment. Entouré de Benjamin BANGALA BASILA, membre de la plénière et de Mme Aimée LIHAHA LISASI Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Tshopo, Corneille NANGAA a félicité de vive-voix le personnel de la CENI et opérationnel pour l'efficacité avec laquelle ils ont conduit les activités de l'enregistrement des électeurs sur le fichier en cours de révision. Une opération qui est en train de clôturer progressivement dans les 648 Centres d'inscription répartis dans la province de la Tshopo.