MENU

Edward R. Mc MAHON : Le Centre Carter envisage renforcer son engagement dans le processus électoral en vue de son bon déroulement.



Le Professeur Edward R. MAHON de l’Université de Vermont aux Etats Unis que conduisait auprès du Président de la CENI le Directeur pays du Centre CARTER, Gary BALDRIDGE a salué l’avancement du processus électoral en République Démocratique du Congo.

Pour ce Consultant du Centre CARTER, l’audience lui accordée par le Président de la CENI, Son Excellence Corneille NANGAA YOBELUO, était l’occasion pour non seulement faire le point sur les avancées du processus électoral mais également pour échanger sur le rôle des partenaires techniques quant à la réussite desdites élections. C’est dans ce cadre de son institution, déjà très présente en RD Congo durant les élections de 2006 puis 2011, envisage le renforcement de son accompagnement de la CENI en vue du  bon déroulement des scrutins du 23 décembre  2018 qui soient légitimes et crédibles.

Le Professeur Edward R. Mc MAHON a par ailleurs reconnu que plusieurs étapes du processus électoral ont été accomplies avec succès. Il sied que les étapes qui restent à organiser puissent bénéficier de l’appui actif des différents partenaires aussi bien de la communauté international que de la société civile locale. A cet égard, le Centre CARTER se tient prêt à apporter sa contribution pour un accompagnement commun de ces élections.