MENU

En itinérance de sensibilisation, Corneille NANGAA YOBELUO anime et mobilise toute la population.



C'est le samedi 19 mai 2018, en route pour Kisangani, que Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, a mobilisé la population de Mambasa et Nyanya sur les scrutins du 23 décembre 2018.

Poursuivant sa mission de sensibilisation électorale de proximité, Corneille NANGAA, bâton de pèlerins en mains, débout sur une moto pour parler de l'évolution du processus électoral, a sensibilisé la population de Mambasa dans une tribune d'expression populaire spontanée. A Nyanya, dans une interview accordée à une radio communautaire pour faire le point sur sa tournée qui la conduit successivement à Goma, Bukavu, Bunia et en route pour Kisangani.

Les opérations complexes étant derrière nous, la mobilisation doit être totale sur toute l'étendue de la République car le vote va avoir lieu le 23 décembre 2018, a confirmé Corneille NANGAA. La phase des scrutins va d'ici quelques jours commencer par la réception des candidatures.

Répondant aux questions de la population en langue locale, Corneille  NANGAA a affirmé  que la délivrance des duplicata de la carte d'électeur, pour ceux qui l’auraient perdue, débutera au mois de juin dans les antennes de  la CENI.

Le Président de la CENI a terminé sa communication en soutenant, mains sur son cœur, qu'il travaille avec l'ensemble des membres de son institution à organiser des bonnes élections dans le seul respect des textes et lois de la République. Lui ne roule que pour le pays et la consolidation de la démocratie.