MENU

Haut Katanga : supervision des BRTC et sensibilisation des électeurs dans la circonscription électorale de Mitwaba



Le Sep Haut-Katanga, Mme MUKULUMOYA Mymy- Fabienne accompagnée du logisticien du Sep, Danny ILUNGA a séjourné du 31 juillet au 03 août dans le territoire de Mitwaba. Cette mission d’itinérance rentre dans le cadre de la supervision des activités liées à la réception et au traitement des dossiers des candidatures aux élections législatives nationales qui se déroulent sur terrain dans le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de cette circonscription électorale.

A son arrivée à Mitwaba, la délégation de la CENI a été accueillie par l’administrateur du territoire, Monsieur MBOWA KALENGA WA-KUMBO.

Au cours de ce séjour de 4 jours, l'équipe de la CENI a assisté le 1er août au 1er dépôt de candidature dans la circonscription électorale de Mitwaba.

Mettant à profit son séjour de travail à Mitwaba, Madame le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI et sa délégation se sont rendues au marché de Mitwaba où vendeurs et acheteurs ont manipulé la machine à voter. Ce lieu de négoce qui draine une foule immense de personnes a été donc le lieu choisi pour cette activité de sensibilisation de grande envergure qui a vu une partie des étalages couverts des pagnes avec motif machine à voter.

Prenant la parole en premier, le Chef d'antenne de la CENI Mitwaba, Monsieur Gaby KABILA KALONDA, après avoir souhaité la bienvenue à l'equipe du SEP et remercié les participants, a brièvement circonscrit le contexte de la campagne nationale de sensibilisation que mène la CENI sous le thème ‘’comment voter’’. Les activités de sensibilisation déjà réalisées dans cette partie de la République ainsi que les différentes cibles ont été également inventoriées.

Après avoir expliqué la procédure de vote, Madame Mymy-Fabienne a invité les marchands et acheteurs à expérimenter la machine à voter.

Signalons que dans l'histoire de la CENI, Mme Mymy-Fabienne MUKULUMOYA est le premier Secrétaire Exécutif Provincial à fouler le sol de Mitwaba.