MENU

Ilebo : sensibilisation de femmes des partis et regroupements politiques sur la machine à voter



La journée de ce jeudi 06 septembre a été marquée à Ilebo, dans la province du Kasaï, par la matinée d’échanges citoyens d’information sur le processus électoral entre l’Antenne de la CENI et une importante délégation de femmes issues des partis et regroupements politiques opérant dans cette partie de la République.

Au total 100 femmes, parmi lesquelles des candidates aux élections législatives nationale et provinciale, ont expérimenté la machine à voter. Cette activité a draine du monde dans la mesure où, Ilebo, l’un des ports importants sur la rivière Kasaï est véritablement, un carrefour commercial bien connu de la RDC.

Animée par les membres de l’Antenne CENI Ilebo, Mrs. Eugène PITSHIAWOTO PERO, Lucien LUNGAMBO KOMBE et Emile KASANZU MUTAY, respectivement Chef d’Antenne, Logisticien et Informaticien, cette activité qui s’est déroulée en présence de Mme l’Administrateur du territoire Assistant chargée de l’économie et des finances, a eu pour cadre la paroisse catholique Saint Kizito.

Après avoir suivi toutes les explications sur l’utilisation de la machine à voter, les participantes auxquelles se sont joints d’autres électeurs présents ont expérimenté avec satisfaction le nouveau dispositif de vote.