MENU

Le personnel et élèves de l‘école Révérend Père Frederick expérimentent la machine à voter à Masi-Manimba



La 6ème journée des activités de campagne de sensibilisation à Masi-Marimba a eu lieu à l’Ecole Révérend Père Frederick, dans la salle paroissiale de l’Eglise du Saint Esprit au Congo (ESECO) MABUNDU dans le Quartier LUKULA, le samedi 12 mai 2018.

Au total, 45 personnes dont les administratifs, enseignants de cette école tous membres de l’église ESECO et ainsi que les habitants du quartier environnant ont pris part à cette activité.

L’intervention du Chef d’Antenne, Monsieur Jean Luc KITUNU, a porté sur les innovations de la loi électorale et les grandes lignes du calendrier électoral et a appelé les participants à se préparer pour les élections du 23 décembre 2018 qui feront l’usage de la machine à voter.

Avant la démonstration, Monsieur Baby KALUSUKA, Informaticien de l’antenne, a parlé brièvement des avantages de la machine à voter avant d’inviter 20 personnes à expérimenter la machine. Les participants ont été satisfaits de l’usage de la machine à voter pour faciliter les électeurs à faire leur choix en peu de temps le 23 décembre 2018.