MENU

Le SEP de la CENI-Kinshasa sensibilise les membres de l’Association des Jeunes pour le Développement et la non-violence de Makala



Plus de cent jeunes désœuvrés, membres de l’Association des Jeunes pour le Développement et la non-violence de la commune de Makala à Kinshasa, ont bénéficié d’un dimanche spécial d’éducation électorale et de sensibilisation des électeurs en prélude de leur participation aux élections du 23 décembre 2018.

Accompagnés des experts envoyés par le Vice-président de la CENI, Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Madame le Secrétaire exécutif provincial de la CENI-Kinshasa, Anne-Marie MUKWAYANZO a mis l’accent sur les grandes dates du calendrier électoral ainsi que les 7 innovations de la loi électorale avant de donner  la parole aux experts pour les explications suivies de l’expérimentation de la machine à voter.

Cette séance d’éducation électorale a également tourné autour de la prise de conscience de ces jeunes de leur devoir civique sous la forme d’une participation massive aux prochains scrutins.

Madame Anne-Marie MUKWAYANZO a rappelé avec insistance l’engagement de ces jeunes en faveur de la paix, gage de tout développement et de leur réintégration sociale.

La mobilisation a été totale d’autant que ces jeunes communément appelés ‘’enfants de la rue’’ ont fait preuve non seulement de beaucoup de discipline, marqué leur entière adhésion au processus électoral par le port des t-shirt aux couleurs de la CENI mais aussi lancé des messages de non-violence aux prochaines élections.