MENU

Norbert BASENGEZI KATINTIMA en mission de supervision des opérations du dépôt des candidatures à la députation nationale dans le Nord Kivu



C'est le dimanche 28 juillet 2018 que le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Norbert Basengezi Katintima est arrivé à Goma dans le Nord Kivu.

 

Sa visite de travail a commencé par l'inspection du Bureau de Réception et Traitement des candidatures à l'Antenne de Nyiragongo où deux partis politiques et huit regroupements politiques ont déjà retiré les formulaires. Le Vice-président de la CENI invite, à cet effet, les candidats députés nationaux qui n'ont pas encore retiré les formulaires et déposé les dossiers de candidatures de le faire dans le délai car il n'y aura pas de prolongation.

Norbert BASENGEZI KATINTIMA a, par la suite, visité le BRTC situé au bureau du Secrétariat exécutif provincial de la CENI Nord Kivu. A en croire l'envoyé de Corneille NANGAA YOBELUO au Nord Kivu, le 23 décembre 2018 la CENI va organiser des élections transparentes et crédibles en RD Congo.

En fin de journée, le Vice-président de la CENI a tenu un point de presse à Karibu Lodge au cours duquel l'état des lieux du processus électoral a été passé au peigne fin.

Après la ville touristique de Goma, cap vers Bukavu où le Vice-président va s'y rendre pour la même mission. Il y a, par ailleurs, invité les partis, les regroupements politiques et la Société civile à accréditer leurs témoins et observateurs électoraux dans les BRTC.