MENU

Norbert BASENGEZI KATINTIMA supervise les opérations à Kananga!



Dans le cadre de la supervision des opérations d'identification et enrôlement des électeurs dans la Ville de Kananga, le Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Norbert BASENGEZI KATINTIMA, accompagné du Rapporteur Jean-Pierre KALAMBA WA NGALULA, a effectué sa première visite du Centre d'Inscription à l'Institut Technique Agricole situé à Kananga 2.

Le Centre d'Inscription à l'Institut Technique Agricole situé à Kananga 2 est exceptionnellement ouvert ce lundi 18 Septembre 2017 parce qu'il a démarré ses opérations hier Dimanche 17 Septembre 2017.

Le numéro 2 de l’organe d'appui à la démocratie a rappelé à l'ordre les Membres des Centres d'Inscription en martelant sur les normes requis pour un bon déroulement du processus dans ledit centre mais également pour un accueil particulier et professionnel des potentiels électeurs.

S'adressant au Président du Centre d'Inscription, le Vice-président Norbert BASENGEZI KATINTIMA a exigé le respect des files hommes et femmes, méthode maintenue par l'Assemblée Plénière de la CENI dans le but d'encourager l'enrôlement à grand nombre des femmes qui, jusqu'à présent, est estimé à 48% contrairement aux années précédentes.

Avant de quitter le Centre d'Inscription "Institut Technique Agricole" de Kananga 2, le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante Jean-Pierre KALAMBA WA NGALULA a encouragé les Kanangais, en Tshiluba, à prendre patience en évitant les bousculades car pendant les premières semaines des opérations, la population afflue. La bouche autorisée de la CENI a annoncé que dans cinq jours, tous les centres d'inscription seront opérationnels dans la Province du Kasaï Central.

À la chute de son allocution, le Rapporteur Jean-Pierre KALAMBA a énuméré les règles d'or à observer en arrivant aux centres, entre autres : accorder priorité aux personnes du 3eme âge, aux femmes enceintes et celles avec nourrissons, et les personnes vivant avec handicap.