MENU

sSensibilisation de l'éducation civique et électorale, et l'utilisation de la machine à voter dans le territoire de Bumba



A la date du 07.05.2018, par son Chef d'Antenne, Me Papy Ekenga, la CENI Bumba a procédé au lancement des activités de sensibilisation de proximité qui rentrent dans le cadre de l'éducation civique et électorale ainsi que de l'utilisation de la machine à voter.

C’était sous la paillotte officielle de l'Administrateur de Territoire. Entouré des chefs des services, chefs des secteurs, chefs des groupements, journalistes, membres du Comité local de sécurité et autres catégories de la population présentes sur le lieu, le Chef d’Antenne de la CENI Bumba a prononcé son mot de circonstance articulé sur trois thématiques à savoir : les 7 innovations de la loi électorale, le calendrier électoral et les avantages liés à l'utilisation de la machine à voter.

Pour concilier la parole à l'acte, 30 participants fonctionnaires dont 3 femmes ont manipulé la machine à voter à la satisfaction de tous. Prononçant son mot de clôture, l'Administrateur de territoire a remercié et félicité le Président de la CENI avec tout son bureau pour tous les efforts fournis quant au renforcement des capacités de son personnel, et dans la conduite des congolais vers les élections au 23 décembre 2018.

Il a émis le vœu de voir les activités de sensibilisation se poursuivre jusqu'aux coins et recoins de son territoire afin de bien préparer les électeurs à l'utilisation de ce nouveau outil de vote qu’est la machine à voter.